Champion de la Coupe de Belgique 2015-2016

Bruxelles : Ce succès, c’est celui du foot en salle bruxellois dans son ensemble.

 

 
 

Une victoire historique pour ANNEESSENS 25 BRUXELLES

 
 

Finale Coupe de Belgique 04062016

Bruxelles : Ce succès, c’est celui du foot en salle bruxellois dans son ensemble.

 
 
Il reste quatre minutes à jouer, la rencontre est tendue, pleine de suspense et le marquoir affiche alors 2-2 dans cette finale de Coupe de Belgique entre Anneessens et Hoboken. C’est le moment que choisit Mustapha Rezki pour sortir de sa défense et s’en aller tromper le portier adverse, de quoi placer Anneessens aux commandes. « Sur le moment, je n’ai pas trop réalisé. Je pensais avant tout à ces quatre dernières minutes. Il fallait rester vigilant car Hoboken pouvait encore revenir au score. Mais en marquant à quatre minutes de la fin, on venait d’écrire le scénario idéal », narre le buteur.
 
Quelques instants plus tard, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre et les joueurs d’Anneessens pouvaient réaliser l’exploit qu’ils venaient de forger. Ils venaient de remporter la toute première Coupe de Belgique de leur histoire. Et quelle histoire, pour un club qui a gravi les échelons un à un, sans jamais perdre son âme, pour finalement s’imposer parmi les meilleures équipes du Royaume. « C’est une saison parfaite. Si on nous avait dit que nous allions terminer à la 5e place pour notre première saison en D1 et que nous allions remporter la Coupe de Belgique, nous aurions signé des deux mains. »
 
La joie des joueurs était à la hauteur de celle de ses nombreux supporters, venus en masse soutenir leurs joueurs avant d’envahir le terrain pour célébrer ce succès. « Cette victoire, ce n’est pas uniquement celle d’une équipe mais bien celle de tout un club, d’un quartier, d’une ville. Bruxelles vient de vivre des moments difficiles et nous avons montré un autre visage de notre ville et de ses habitants. L’attente était énorme, nous ne voulions décevoir personne. Aujourd’hui, c’est le foot en salle bruxellois dans son ensemble qui sort gagnant. »
 
Avec une pensée pour le Père Philippe, fondateur du club en 1980. « On lui dédie ce succès. Avec cette victoire, on a prouvé qu’Anneessens, c’est bien plus qu’une équipe. C’est un club avec une âme, une histoire et un public qui s’identifie à tout ça. C’est grâce à ses valeurs que nous parvenons à rivaliser avec les gros budgets de D1. Nos supporters nous ont transcendés, nous ont permis de créer cette magie. »
 

Vous souhaitez rejoindre notre club ? N’hésitez pas à nous contacter.

 
 
 
 

[slideshow_deploy id=’207′]