Coupe de Belgique: Anneessens 25 Bruxelles pour un nouvel exploit face au détenteur du trophée, Selaklean Thulin?

Coupe de Belgique: Anneessens 25 Bruxelles pour un nouvel exploit face au détenteur du trophée, Selaklean Thulin?

 

 
 

Coupe de Belgique: Anneessens 25 Bruxelles pour un nouvel exploit face au détenteur du trophée, Selaklean Thulin?

 
 

N2A Anneessens 25 Bruxelles Mustafa Rezki DSC_0055
 
Les quarts de finale aller de la Coupe de Belgique se disputeront ce vendredi 13 mars et celui qui opposera Selaklean Thulin, le détenteur du trophée, à Anneessens 25 Bruxelles (21h30) sera assurément un des grands moments attendus de la soirée. Les Bruxellois (Nationale 2A) militent un échelon plus bas que les Hennuyers (Nationale 1), mais on se rappelle qu’au tour précédent, les premiers cités avaient réussi l’exploit de sortir les champions de Belgique en titre de Waremme AC dans une salle surchauffée. La bande à Rezki sera-t-elle capable de remettre le couvert et faire encore mieux que la saison dernière, où Waremme avait stoppé son aventure à ce même stade de la compétition?
 
« Il faut rester les pieds sur terre », répond le le secrétaire et joueur d’Anneessens, Mustafa Rezki (photo ci-contre). « Nous allons être forcément très attendus. Si Waremme s’est présenté chez nous en ne connaissant peut-être pas à la perfection notre système de jeu, notre prochain adversaire a eu tout le loisir de suivre notre précédent exploit retransmis par une chaîne locale et d’analyser notre jeu en détail. Et puis, la grosse différence cette fois, c’est que la qualification se jouera en deux manches. Et forcément, avec son expérience de ce genre de rencontre, Selaklean Thulin a davantage de ficelles pour gérer les diverses faits de match possibles. J’ai d’ailleurs reçu de très bon échos de cette formation très solide, que l’on m’a présentée même supérieure à Waremme, même si les Liégeois sont toujours devant en championnat.
 
Pour ce match aller, le but sera de préserver un maximum de suspense pour le retour, afin d’enflammer à nouveau nos supporters. »
 

J. ET Y. REZI A L’ETRANGER

Deux joueurs feront toutefois défaut du côté bruxellois. « Il était prévu que Jamal Rezki, qui avait été très précieux dans la victoire contre Waremme, et Youssef Rezki, fort impliqué dans le coaching et la gestion de la défense, partent à cette date à l’étranger. On ne leur en veut pas. Nous restons un club amateur. Ce n’est pas pour autant que l’on part battu d’avance. O
n espère aussi s’en sortir sans bobo, car nous aurons le vendredi suivant un match encore plus important en championnat contre Futsal Molenbeek (4e). Nous sommes toujours en course pour la montée en D1 et nous ne voudrions pas que ce match de coupe vienne tout gâcher »
Si un contingent de supporters effectuera bien le déplacement, les partisans auraient pu être plus nombreux. « Mais l’on s’y est pris trop tard pour contacter la Ville de Bruxelles, afin de lui demander de nous affréter un car. On tentera de faire de notre mieux face aux ouailles de Walter Bartolotti, que trois de nos joueurs, Jamal Rezki, Esmail Rezki et Ali El Makhoukhi, ont côtoyé au Junkies Mons Frameries voici près de dix ans. Ce sera toutefois quelque chose comme 65/35 en faveur des Thulinois. »

Vous souhaitez rejoindre notre club ? N’hésitez pas à nous contacter.

 
 
 
 

[slideshow_deploy id=’207′]